295/30 ZR19 100Y XL - Modifier

Nokian Zline 295/30 ZR19 100Y XL

Catégorie : Tourisme été
C A 75 dB
4.5 /5 (54 avis)
Nokian Zline 295/30 ZR19 100Y XL
75
Nokian Zline 295/30 ZR19 100Y XL
C A 75 dB
en stock

Livraison gratuite 24h/48h

Prix unitaire 205,49

Caractéristiques

Marque Nokian
Modèle Zline
Dimension 295/30 ZR19 100Y
Spécificité XL
Notation Européenne
C A 75 dB
Catégorie
Tourisme été
Avis
4.5 /5 (54 avis)

Description

Le Nokian Zline 295/30 ZR19 100Y (XL) est un pneu été sportif conçu pour répondre aux plus hautes exigences de conduite. Le composé de gomme, la structure à couches multiples et la nanotechnologie moderne assurent au pneu une grande fiabilité même à vitesse élevée. Il réagit parfaitement aux changements directionnels. Grande polyvalence.

Descriptif
avis
Montage

RAINURES HYDRO GROOVES

RAINURES HYDRO GROOVES
La nervure longitudinale la plus proche de l’épaulement intérieur est striée par des rainures Hydro diagonales de grande profondeur afin d’apporter de la stabilité au pneu. Ces rainures améliorent la protection contre l’aquaplanage en captant plus d’eau sur le sol et en la dirigeant vers les grandes rainures de circonférences.
Cette innovation se retrouve aussi sur la nervure principale la plus proche de l’épaulement extérieur. L’ensemble de ces rainures de belle ampleur apporte davantage de sécurité en conditions de pluie et réduisent fortement les risques de dérapage sur asphalte mouillé.

RAINURES EN PIQUÉ

RAINURES EN PIQUÉ
La pluie est la condition météorologique responsable de la majorité des accidents sur les routes estivales. Les risques de perte de contrôle de la voiture grimpent démesurément lorsqu’éclate brusquement un orage. Le manque d’adhérence des pneus est principalement pointé du doigt, car responsable du phénomène d’aquaplaning. C’est pourquoi Nokian Tyres a dessiné sur les pneus été des nervures en piqué accroissant le grip sur chaussée détrempée et contrecarrant l’aquaplaning dans les situations de précipitations dangereuses. Ces rainures en piqué sont placées dans les saignées transversales majeures présentes sur l’épaule interne. Un nombre accru de ces sillons permettent à ces encoches elliptiques de stocker un volume d’eau élevé. Cette idée offre au pneu une adhérence ad hoc alors même que l’usure du temps fait son œuvre sur le pneu. Plus la gomme disparait, et plus augmente le volume des saignées en piqué, élargies dans leur fond.

HUILES PURIFIÉES

HUILES PURIFIÉES
Chez Nokian Tyres, chaque pneu utilise uniquement des huiles purifiées et la fabrication n’intègre à aucun moment de produit chimique toxique ou cancérigène. Leader en termes écologiques des producteurs de pneumatique, Nokian est le pionnier dans l’utilisation d’huile purifiée à faible teneur aromatique. Pour autant, ses performances en termes de sécurité et notamment en adhérence du pneu sur sol mouillé sont excellentes quelle que soit la saison.

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES
Les rainures majeures du pneu sont lissées, ce qui lui donne, outre son élégance, une grande capacité à évacuer efficacement l’eau présente sur la route. Les rainures des nervures débouchant sur ces rainures principales glissantes augmentent le volume global des sillons du pneumatique et aide à contrecarrer la possibilité de partir en aquaplaning.

LA STRUCTURE MULTICOUCHE

LA STRUCTURE MULTICOUCHE
Dans un pneu à structure multicouches, l’utilisation de plusieurs mélanges de gomme donne au pneu ses diverses caractéristiques. La couche de gomme de la bande de roulement Nokian Intelligent UHP Silica permet la conservation de la meilleure liaison avec la chaussée quelles que soit les situations, et est prévue pour donner son maximum en conditions d’utilisation intensive tout autant qu’à de hautes vitesses élevées.
La couche intermédiaire intègre un mélange comportant de la nanosilice de faible poids moléculaire. Avec ce composé original et innovant, on observe une transmission véritablement plus rapide des changements directionnels qu’avec des mélanges classiques.
Quant à la couche inférieure, son mélange de gomme d’une rigidité extrême diminue la résistance au roulement ce qui en minimise fortement la chaleur, induisant une résistance accrue à l’altération, une consommation énergétique moins élevée et un abaissement des rejets toxiques pour l’environnement.

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE
Le pneu comporte un indicateur d’usure (DSI) permettant de connaître la profondeur résiduelle de ses rainures. Cet indicateur est composé d’une série de chiffres en millimètres inscrits sur la bande de roulement. Plus la bande de roulement s’use au fil des kilomètres et plus ces chiffres s’effacent. Le pneu comporte un second indicateur, qui renseigne sur les risques d’aquaplaning. Une goutte est placée sur le pavé central à 4 mm du fond des rainures. Lorsque cette goutte est effacée par l’usure de la gomme, alors il est temps de procéder au changement des pneus car le risque d’aquaplanage est grand.

ZONE INFO

ZONE INFO
La zone Info présente sur le flanc d’un pneu Nokian accentue la sécurité en présentant des indicateurs d’emplacement et de pression. Ainsi, on peut marquer l’emplacement lors de la monte pendant les changements de pneus ainsi que la pression de gonflage correcte. Une nouvelle information est même enregistrable dans cette zone, c’est le couple de serrage des boulons sur les jantes en alliage. La majorité des pneus sportifs UHP sont montés sur des jantes aluminium pour lesquelles le serrage des boulons nécessite une attention accrue. C’est une sécurité renforcée pour l’utilisateur car il faut que les boulons soient serrés au couple correct et qu’ils soient resserrés tous les 100 ou 200 kilomètres.

Silent Groove Design

Silent Groove Design
L’optimisation du confort de conduite est ciblée par l’innovation Silent Groove Design présente sur les parois des blocs de gomme longitudinaux, où des creux hémisphériques, stylisés comme une balle de golf, sont en charge de contrôler le mouvement aérien. Ils stoppent également les sons émis par les bords des nervures transversales et l’émission de sifflements inconfortables. En conséquence de quoi, les bruits à l’intérieur de l’habitacle sont considérablement réduits tout comme celui, externe, du roulement. Au final, la conduite s’en trouve silencieuse et d’autant plus agréable. Silent Groove Design refroidit aussi la surface du pneu en amoindrissant la réaction aérodynamique, ce qui a contrario augmente la résistance à l’altération et le kilométrage.

SILICE UHP INTELLIGENTE DE NOKIAN

SILICE UHP INTELLIGENTE DE NOKIAN
Le composé Nokian Intelligent UHP Silica de la bande de roulement est conçu de manière optimale pour pouvoir répondre à d’intenses utilisations et à de grandes vitesses. Les chaînes moléculaires de cette gomme alliées aux particules de silice résultent en un mélange particulièrement robuste conservant son caractère élastique. Il supporte de manière constante une grande amplitude de températures et intensifie l’adhérence sur chaussées humides à n’importe quel moment de la journée du printemps à l’automne. La liaison avec la route est idéale et ne conçoit aucun écart peu importe les circonstances.
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