Pneus auto
Pneus moto
Pneus quad
Pneus camion
Pneus agricole
Jantes tôle
Jantes alu
Pack jantes + pneus
Chaînes neige
Guide
Livraison et montage
Pro
Mon compte
Accueil
Grâce aux pneus run flat, vous roulez en toute sérénité, la technologie "run flat" vous permet de rouler malgré une crevaison à la vitesse de 80km/h pendant 80 km. Seul les véhicules homologués "Run Flat" peuvent être équipé de ce genre de pneumatiques. En fonction des manufacturiers, l’appellation "run flat" est différente : ZP chez Michelin, RFT et EXT chez Bridgestone, HRS chez Hankook, DSST chez Dunlop, SSR chez Continental… Sur notre site, vous pouvez lancer votre recherche en cochant la case "RUN FLAT". Ce type de pneu dispose de flancs renforcés en comparaison à un pneu classique, ce qui lui permet de continuer à porter et diriger le véhicule malgré la perte de pression totale ou partielle.
Non, les pneus run flat ne font pas plus de bruit que les pneus classiques.
Non, les pneus run flat n’ont aucune influence sur la consommation de carburant par rapport à des pneus classiques.
Oui, toutes nos stations de montage ne sont pas équipées pour monter des pneus run flat. Le flanc du pneu est renforcé, ce qui provoque des contraintes supplémentaires pour les machines de montage. Il faudra vous rendre dans un centre partenaire adapté. Nous vous indiquons cela clairement sur les pages dédiées aux stations de montage.
Oui, ils pèsent entre 10% et 15% de plus qu’un pneu classique.
Les pneus run flat sont plus rigides que des pneus classiques. Ils absorbent moins bien les irrégularités de la route. La perte de confort reste théorique, car dans les conditions réelles, il est quasiment impossible de faire la différence.