Charte de modération

L’utilisateur peut laisser un commentaire ou avis sur : un produit, un partenaire de montage ou notre site. Pour ce faire, il choisira un nom d’utilisateur (son propre nom ou un pseudonyme). L’utilisateur est informé que le pseudonyme utilisé pourra faire l’objet d’une modération et ne doit en aucun cas ni porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle tiers, ni contrevenir aux conditions exposées ci-après. L’utilisateur est responsable des commentaires qu’il adresse au Site ; il est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, en particulier celles qui répriment les abus de la liberté d’expression.

AD TYRES INTERNATIONAL SLU se réserve le droit de ne pas publier ou de supprimer un commentaire qui serait contraire aux conditions ci-après exposées et notamment :

  • de propos à caractère violent, diffamatoire, injurieux, illicite ou obscène ;
  • de propos portant atteinte à la vie privée, et plus généralement aux droits de la personnalité de quiconque ;
  • de propos portant atteinte à la dignité humaine ;
  • de propos dénigrant, dégradant ou harcelant tout autre utilisateur, nos employés ou nos partenaires ;
  • de propos incitant à la violence, à la commission d’un délit ;
  • de propos portant atteinte à la protection des données personnelles d’un tiers ;
  • de contenus violant les droits de propriété intellectuelle de tiers (notamment articles, ouvrages), pour lesquels il ne dispose pas des autorisations nécessaires des auteurs et/ou ayants droit.

Les messages ne respectant pas ces règles peuvent être supprimés sans préavis.

À ce titre, l’auteur du commentaire non publié sera averti par e-mail dans les plus brefs délais des raisons pour lesquelles l’avis n’a pas été publié.

Les utilisateurs peuvent demander des explications sur la modération en utilisant les adresses de contact du Site (en indiquant votre e-mail, pseudo et URL de l’article concerné), mais aucun commentaire faisant allusion au travail de la modération ne sera mis en ligne.

En cas de non-respect régulier de ces règles, AD TYRES INTERNATIONAL SLU se réserve le droit de refuser systématiquement les commentaires d’un utilisateur, de suspendre temporairement ou définitivement l’accès au service de commentaire de l’utilisateur.

La modération ne permettant pas de déceler a priori tous les contenus illicites et notamment les contenus portant atteinte aux droits des tiers, l’utilisateur garantit AD TYRES INTERNATIONAL SLU contre toute action ou réclamation consécutive à la mise en ligne de son commentaire, si celui-ci s’avère illicite.

AD TYRES INTERNATIONAL SLU met à disposition de l’utilisateur et de ses propres services de modération un dispositif lui permettant de signaler :

  • les abus et les commentaires pouvant être considérés comme non conformes aux présentes conditions générales d’utilisation ou à la loi ;
  • des doutes sur l’authenticité d’un avis.

AD TYRES INTERNATIONAL SLU sera libre des suites données à cette alerte si le signalement est suffisamment motivé. Il sera par conséquent libre de retirer un commentaire qu’il estime non conforme aux présentes conditions générales d’utilisation ou à la loi, et ceci sans formalité ni avertissement préalable.

L’utilisateur veillera à éviter le hors sujet, les rumeurs infondées, les fausses informations, les plaisanteries de mauvais goût et les comparaisons douteuses. Pour être compris de tous, l’utilisateur rédigera des messages lisibles et compréhensibles : pas de langage SMS, de commentaires en majuscules ou en langue étrangère (sauf exception). Un commentaire ne sera jamais modifié en vue de répondre aux exigences de la charte mais directement supprimé. Les commentaires répondant à un commentaire supprimé sont susceptibles d’être également supprimés.

Les commentaires sont classés par ordre chronologique.

Tout commentaire est publié et conservé pour une durée maximum ne dépassant pas le délai de commercialisation en ligne par AD TYRES INTERNATIONAL SLU du produit concerné.

Les commentaires publiés ne peuvent être modifiés par l’utilisateur postérieurement à leur publication.

Aucune contrepartie n’est fournie par AD TYRES INTERNATIONAL SLU à l’utilisateur en échange du dépôt d’un commentaire.