Cliquez ici pour faire une recherche

Nokian WR D3
205/55 R16 91T

Prix unitaire 60,29
Spécificité : 3PMSF Catégorie : Tourisme hiver 4.5 /5 (142 avis) en stock

Livraison gratuite dès 72h

Meilleur prix Stock disponible Paiement sécurisé

Nokian WR D3 205/55 R16 91T 3PMSF

Photos non contractuelles

Le Nokian WR D3 205/55 R16 91T (3PMSF) représente le choix idéal pour les voitures familiales de petite et moyenne gamme. L'accent y est mis sur la sécurité et la rentabilité. Ses atouts: un grip amélioré sur chaussée enneigée et mouillée, une longévité remarquable et une bonne protection face aux risques d'aquaplaning. Pneus respectueux de l'environnement (faible résistance au roulement, consommation de carburant réduite)

Descriptif
avis
Montage

Silent Sidewall Technology

Silent Sidewall Technology
Silent Sidewall Technology est un système centrée sur une région spécifique du flanc du pneu et permettant de casser vibrations et sons émis par la bande de roulement en liaison avec le sol. Cette technologie minimise donc le bruit, pour une conduite bien plus agréable.

HUILES PURIFIÉES

HUILES PURIFIÉES
Chez Nokian Tyres, chaque pneu utilise uniquement des huiles purifiées et la fabrication n’intègre à aucun moment de produit chimique toxique ou cancérigène. Leader en termes écologiques des producteurs de pneumatique, Nokian est le pionnier dans l’utilisation d’huile purifiée à faible teneur aromatique. Pour autant, ses performances en termes de sécurité et notamment en adhérence du pneu sur sol mouillé sont excellentes quelle que soit la saison.

ZONE INFO

ZONE INFO
La zone Info présente sur le flanc d’un pneu Nokian accentue la sécurité en présentant des indicateurs d’emplacement et de pression. Ainsi, on peut marquer l’emplacement lors de la monte pendant les changements de pneus ainsi que la pression de gonflage correcte. Une nouvelle information est même enregistrable dans cette zone, c’est le couple de serrage des boulons sur les jantes en alliage. La majorité des pneus sportifs UHP sont montés sur des jantes aluminium pour lesquelles le serrage des boulons nécessite une attention accrue. C’est une sécurité renforcée pour l’utilisateur car il faut que les boulons soient serrés au couple correct et qu’ils soient resserrés tous les 100 ou 200 kilomètres.

CANOLA CRYOGÉNIQUE

CANOLA CRYOGÉNIQUE
Le composé de la bande de roulement Cryogenic Canola Compound est un tout récent mélange de caoutchouc, de silice et d’huile de navette. Cette combinaison novatrice assure une excellente adhérence sur les routes humides ou de saison hivernale, ainsi qu’une réaction au vieillissement quelle que soit la température. Une densité élevée en silice permet au pneumatique de très faiblement résister au roulement. La consommation énergétique et les agressions environnementales sont réellement minimisées. L’huile de navette apporte sa capacité de fortement résister aux entailles et amplifie le grip du pneu sur verglas et sur neige.

SLUSH BLOWER

SLUSH BLOWER
Il est prouvé que la conduite sur neige fondue est sensiblement plus risquée que sous la pluie ou sur le verglas. Comme l’indique son nom, le Slush Blower évacue la neige fondue et toute eau hors des stries du pneu. Cela permet de maintenir le contact au sol en toutes circonstances. L’aquaplaning est dès lors sérieusement évité même sur neige fondue.

COOL TOUCH DESIGN

COOL TOUCH DESIGN
Cool Touch Design atténue fortement le frottement et la montée en température générés par l’agitation superflue des sculptures. Leur densité élevée n’y est pas étrangère car elle conserve les bords de blocs intègres. Résultat, les pavés restent rigides et l’accroche est magnifiée, et la résistance au roulement est maintenue réduite. Le pneu roule sereinement, sans contrainte, sans perte énergétique inutiles.