Cliquez ici pour faire une recherche

Nokian eLine 2 AA
185/65 R15 92H

Prix unitaire 65,89
Spécificité : XL Catégorie : Tourisme été 4.5 /5 (15 avis) en stock

Livraison gratuite dès 72h

Meilleur prix Stock disponible Paiement sécurisé

Nokian eLine 2 AA 185/65 R15 92H XL

Photos non contractuelles

Noté AA, le pneu Nokian eLine 2 AA 185/65 R15 92H (XL) offre une conduite précise sur sol sec et mouillé. Equipé de la technologie Coanda, il offre un drainage optimal de l’eau. Vous apprécierez le confort de sa conduite même à vitesse élevée. Economique, ce pneu permet une consommation moindre de carburant préservant ainsi l’environnement.

Descriptif
avis
Montage

Silent Sidewall Technology

Silent Sidewall Technology
Silent Sidewall Technology est un système centrée sur une région spécifique du flanc du pneu et permettant de casser vibrations et sons émis par la bande de roulement en liaison avec le sol. Cette technologie minimise donc le bruit, pour une conduite bien plus agréable.

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE

INDICATEUR D’USURE ET D’AQUAPLANAGE
Le pneu comporte deux types d’indicateurs. Le premier est l’indicateur d’usure ou DSI qui témoigne de la hauteur des rainures. La bande de roulement mentionne une série de chiffres en millimètres qui, disparaissant un à un au cours de l’érosion du pneumatique, révèle sa profondeur restante. Le second indicateur, situé sur le bloc central, est celui relatif au risque d’aquaplaning. Lorsque l’altération du pneu fait disparaitre la goutte de cet indicateur, cela signifie que les rainures sont désormais moins profondes que 4 millimètres.

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES

RAINURES PRINCIPALES LISSÉES
Les rainures majeures du pneu sont lissées, ce qui lui donne, outre son élégance, une grande capacité à évacuer efficacement l’eau présente sur la route. Les rainures des nervures débouchant sur ces rainures principales glissantes augmentent le volume global des sillons du pneumatique et aide à contrecarrer la possibilité de partir en aquaplaning.

TECHNOLOGIE COANDA

TECHNOLOGIE COANDA
L'évacuation de l'eau des saignées longitudinales en direction des transversales est rendue plus rapide par le design en courbe des pavés de profilé sur l'épaule intérieure. Ceci limite sensiblement les risques de dérapage sur l’eau, qualité qui persiste au fil de l’usure du pneumatique. L’excellent drainage entre ces blocs permet de minimiser les mouvements entre eux, d’augmenter la maniabilité, d’assurer une altération du caoutchouc plus constante et un son de roulement plaisant.

RAINURES DE TYPE TROMPETTES

RAINURES DE TYPE TROMPETTES
Les épaules comportent des encoches évasées et des alvéoles de type balles conçues pour perfectionner le drainage. Ces parties creuses stockent l'eau éliminée entre le pneu et le sol, dans le but ce qui active le mouvement entre sillons principaux et transversaux, pour au final atteindre un grip optimal.