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Pneus moto Bridgestone

Pneu moto Bridgestone

Le fabricant de pneumatiques Bridgestone accorde une attention toute particulière à sa production de pneus moto. Bridgestone fabrique des pneus moto depuis les années 60. Aujourd'hui, 30% des motos neuves qui arrivent sur le marché français sont dotées de pneus Bridgestone en première monte.

Le manufacturier japonais concentre désormais tous ses efforts à renforcer la qualité et les performances de ses pneumatiques afin d'apporter pleine satisfaction aux motards. Dernière initiative en date avec le pneu Battlax T30.

Le manufacturier japonais a recruté 100 motards afin de le tester. Son objectif: éprouver son nouveau pneu en conditions réelles afin de pouvoir offrir au motard de tous les jours la garantie d'une qualité optimale.

Profils les plus vendus

Routière / Sportive

Scooter

Enduro

Trail

Compétition / Circuit

Cross / Trial

Custom

Les technologies de la marque Bridgestone

5LC (Traction maximale dans les virages)

5LC (Traction maximale dans les virages)
Sortie des cerveaux féconds des ingénieurs MotoGP de Bridgestone, la technologie 5LC pour pneus arrière se démarque en associant 5 couches de 3 composés de gomme différents. : Le centre de la bande de roulement privilégie stabilité et durée de vie grâce à un composé dur, les épaulements offre une traction incroyable grâce à une gomme medium et enfin l'extérieur autorise une adhérence extrême en courbes grâce à un composé haute adhérence. Au final, une technologie innovante au service d’une expérience époustouflante !

MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)

MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)
Tous les pneus arrière Battlax bénéficient d’une construction à ceinture monospirale. Il s’agit d’une unique bande d'aramide continuellement enroulée surtout le pourtour du pneu. L’unicité de la bande bannit chevauchement de nappes, soudures ou raccords et apporte une légèreté inconnue sur la conception standard à ceinture croisée. La ceinture monospirale réduit drastiquement tout échauffement apparaissant au cours de la rotation du pneu. Il en résulte une stabilité accrue et une efficacité améliorée de l’amortissement des chocs.

DBC (Maniabilité améliorée)

DBC (Maniabilité améliorée)
Les pneus arrière Battlax BT-012SS suivent une conception révolutionnaire comportant une double ceinture. La ceinture monospirale est complétée par une ceinture à chaque épaulement. Cette conception est l’assurance d’une belle adhérence dans les courbes, associée à une maniabilité et un encaissement des chocs sans équivalents. De plus, la partie centrale de la bande de roulement est laissée libre ce qui rend plus stable la conduite en ligne droite.