Cliquez ici pour faire une recherche
Pneus camion BFGoodrich

Pneu camion BFGoodrich

Depuis que le premier pneu est sorti de la chaîne de fabrication, BFGoodrich n'a eu de cesse de repousser les limites de performance de ses produits.

En 1870, Benjamin Franklin Goodrich, un entrepreneur visionnaire et autodidacte, crée la toute première usine de pneus en Amérique du Nord, à Akron, dans l'État de l'Ohio. À l’époque déjà, la performance fait partie intégrante de l’ADN de la marque, ce qui pousse son fils, Charles Cross Goodrich, à développer par la suite le premier centre de recherche de la société aux États-Unis.

Dès 1903, le BFGoodrich® se démarque de la concurrence en devenant le pneu de prédilection du modèle A de Ford, toute première voiture à traverser l'Amérique du Nord d'est en ouest.

L’entreprise s’est bien entendu également intéressée aux débuts de l'industrie aéronautique. 1909 fut l’année au cours de laquelle le BFGoodrich® établit le record de vitesse de 75 km/h sur un avion de la Curtiss Airplane Corporation, lors de la course aérienne internationale qui s'est tenue dans la ville française de Reims. Il ne faudra ensuite attendre que quelques années avant que le BFGoodrich® entre dans la légende en équipant, en 1927, le Spirit of St-Louis, l’avion dans lequel Charles Lindbergh effectuera le tout premier vol transatlantique sans escale de l’histoire. Et en 1977, les pneus iront même jusqu’à s’envoler dans l’espace avec la navette spatiale Columbia.
Toujours à l'affût de nouvelles idées et de nouvelles possibilités, les pneus BFGoodrich® se lancent constamment de nouveaux défis, accumulant, au fil du temps, premières et étapes historiques cruciales dans la conception des pneumatiques.

Les pneus BFGoodrich® pour camions et poids lourds sont ENFIN arrivés en Europe

Depuis 1914, les pneus de course BFGoodrich® ont apporté la preuve de leur performance sur tous les circuits de course et lors de toutes les compétitions majeures, y compris la Baja 1000, la Coupe du monde des rallyes tout-terrain et le Dakar, et ont remporté de multiples trophées et victoires au fil des ans.

Les routiers de tous les continents ne jurent que par leur robustesse. Qu'il s'agisse de parcourir de longues distances, de sillonner la jungle urbaine ou de se frayer un chemin à travers la boue et la glace, les pneus BFGoodrich® sont résolument du côté du camion et de son chauffeur. Que vous soyez chauffeur de poids lourds, conducteur de camion à benne, d'autobus ou d'autocar ou encore livreur au niveau local (« livraison sur le dernier kilomètre »), il y a les pneus qu’il vous faut, et ce quels que soient votre terrain de jeu et vos exigences de performance.

Profils les plus vendus

Essieu Moteur

Remorque