Cliquez ici pour faire une recherche
Pneus agricoles Kabat

Pneu agricole Kabat

La société KABAT a été fondée par les frères Andrzej et Tadeusz Kabat en 1983. À ses débuts, celle-ci n'est qu'un petit atelier artisanal de réparation de pneus et de chambres à air, ne dépassant pas les 21 m2. En 1985, elle développe ses activités et propose un service de rechapage des pneus des voitures particulières. Un nouvel atelier (d'une superficie de 400 m2), dans lequel débutera la production de produits en caoutchouc, est créé deux ans plus tard. La société y fabrique tout d’abord des fonds de jante pour les chambres à air des pneus de camions. Puis des garde-boue pour voitures, des palmes de natation et des tapis de sol pour automobiles. Le salon KOOPERACJA de Poznañ en 1987 est le tout premier salon auquel prend part la société et elle participe depuis lors régulièrement à de nombreux autres salons, en Pologne comme à l'étranger. Elle acquiert un savoir important, de nouvelles expériences ainsi que la confiance de ses clients.

1989 est l'année qui voit le lancement de la production de l’article qui allait devenir le produit stratégique et la vitrine : les chambres à air. Les chambres à air pour pneus de voitures particulières sont les premières à quitter les chaînes de production de la société KABAT. Puis, au fil du temps, la gamme s'est étendue aux chambres à air pour motos, engins agricoles, camions et bicyclettes.

En 1990, la société, poursuivant toujours le développement de ses activités, franchit une nouvelle étape et construit une usine de production de mélanges de caoutchouc d'une surface de 420 m2. Les mélanges sont alors fabriqués sur deux cylindres de laminoir, permettant ainsi à la société de ne plus être dépendante de la livraison des mélanges nécessaires à la production des produits en caoutchouc. Une augmentation dynamique des ventes de chambres à air et d'articles en caoutchouc toutefois conduit les deux usines en exploitation à perdre en efficacité.

En 1994, année cruciale pour la société KABAT, la construction d'une nouvelle usine d'une superficie de 12,8 hectares, en périphérie de Budzyñ, est lancée Celle-ci démarre ses activités de production un an plus tard (fabrication de mélanges de caoutchouc). En 1997 enfin, l’ensemble de la société déménage dans ses nouveaux locaux (lesquels s'étendent aujourd'hui sur 8 300 m2).

Entre 2000 et 2002, le laboratoire ainsi que l'entrepôt des produits finis et des matières premières s'agrandissent. L'année suivante, nouvelle amélioration de l’usine : le mélangeur servant à la production des mélanges de caoutchouc est remplacé, permettant ainsi d’augmenter la capacité de production de 50 %. D’autres investissements suivent par la suite : déploiement d’un système intégré répondant à diverses normes (EN ISO 9001:2000, EN 14001:2004 et PN-N-18001:2004) et choix d'une société d’audit. Les travaux préparatoires débutent en 2004 (avec un audit final prévu au 2e trimestre 2006). La société s’engage également dans des actions visant à améliorer les services fournis et investit par exemple dans le recyclage du caoutchouc à compter de 2005.

Toutes ces initiatives permettent à l'entreprise de s’aligner sur les normes européennes, de maintenir un niveau de service toujours élevé et de garantir la satisfaction des clients.

La société KABAT emploie 900 personnes et est de ce fait l'un des plus gros employeurs de la région. Que ce soit dans le domaine de la production, de la vente ou de la gestion d'entreprise, les spécialistes sont soigneusement sélectionnés.

En l’espace de quelques années, Kabat (à l'instar de nombreuses autres entreprises respectées dans le monde, y compris les magnats de l'informatique) est passée d'un petit atelier à une grande usine de production, gérée avec efficacité et en perpétuel développement. Elle occupe une superficie totale de 3,5 hectares, dont 30 000 m2 dédiés aux installations de production, à l’entrepôt et aux bureaux administratifs.

Aujourd'hui, elle commercialise ses produits dans plus de 90 pays en Europe, en Afrique, en Asie ainsi qu’en Amérique du Sud et du Nord.

Industriel / Manutention