Le pneu Hilo AN606 est conçu avec une structure asymétrique, garantissant sécurité et performance. Les pneus asymétriques ont fait leur apparition dans les années 1990, initialement destinés aux voitures de haute performance, mais ils sont désormais accessibles dans le segment des pneus de milieu de gamme.
- Un pneu asymétrique est constitué de deux sections distinctes. La partie extérieure de la bande de roulement est généralement composée de blocs plus larges, qui assurent la performance sur sol sec et la stabilité.
- La partie intérieure, avec son agencement spécifique et le nombre de rainures, est conçue pour offrir une bonne adhérence lors du freinage sur sol mouillé, en évacuant l'eau rapidement et efficacement.
- Ces pneus possèdent souvent un bloc central robuste qui garantit la stabilité lors de la conduite en ligne droite.
- L'installation de ce type de pneu doit respecter les instructions du fabricant. Des indications sont présentes sur chaque côté du pneu : INSIDE pour le côté intérieur et OUTSIDE pour le côté extérieur.
Les pneus asymétriques présentent l'avantage de combiner des performances qui ne peuvent être obtenues avec des pneus directionnels ou symétriques. Un design de bande de roulement asymétrique bien conçu modifie la forme de l'empreinte du pneu sur la route, un facteur crucial pour réduire le risque d'aquaplaning. Cela permet des virages plus sûrs et plus rapides. Les pneus asymétriques peuvent rivaliser avec les pneus directionnels sur sol mouillé et les surpasser sur sol sec.
Le Hilo AN606 fait partie de la catégorie économique. Les pneus économiques, aussi appelés "budget", sont proposés à un prix attractif. Ces pneus d'entrée de gamme reposent sur des solutions classiques et éprouvées, utilisant des mélanges de caoutchouc traditionnels pour leur fabrication.