195/55 R15 89H XL, 3PMSF - Modifier

Nokian WR D4 195/55 R15 89H XL, 3PMSF

Catégorie : Tourisme hiver
C B A 69 dB
4.0 /5 (429 avis)
Nokian WR D4 195/55 R15 89H XL, 3PMSF
Nokian 195/55 R15 89H XL
69
Nokian WR D4 195/55 R15 89H XL, 3PMSF
C B A 69 dB
en stock

Livraison gratuite dès 72h

Prix unitaire 95,59

Caractéristiques

Marque Nokian
Modèle WR D4
Dimension 195/55 R15 89H
Modifier cette dimension
Spécificités XL, 3PMSF
Notation Européenne
C B A 69 dB
Catégorie
Tourisme hiver
Avis
4.0 /5 (429 avis)

Description

Le pneu Nokian WR D4 195/55 R15 89H (XL, 3PMSF) est une référence dans la catégorie des pneus hiver. Pour certaines dimensions, il a obtenu la note A pour l'adhérence sur sol mouillé. Il s'agit d'un exploit pour un pneu hiver.

Descriptif
avis
Montage

Silent Sidewall Technology

Silent Sidewall Technology
Silent Sidewall Technology est un système centrée sur une région spécifique du flanc du pneu et permettant de casser vibrations et sons émis par la bande de roulement en liaison avec le sol. Cette technologie minimise donc le bruit, pour une conduite bien plus agréable.

PRÉCISION DE LA CONDUITE

PRÉCISION DE LA CONDUITE
Une importante et solide rainure centrale habille la région médiane du pneu. Ses lamelles ne couvrent pas toute la largeur, ce qui résulte en une augmentation de la précision et renforce le contrôle de la maniabilité.

PAVÉS DE MANIABILITÉ RIGIDES

PAVÉS DE MANIABILITÉ RIGIDES
Les blocs de gomme Stiff Handling Blocks comportent d’imposantes sculptures optimisant la traction, et se rétrécissant de plus en plus vers l’épaulement. Ainsi sont augmentées l’adhérence sur routes enneigées et la précision de la conduite. Un puissant activateur de sculpture est placé au milieu des blocs d’épaulement. Il permet de maximiser l’action de ces pavés au cours des phases d’accélération et décélération, c’est-à-dire quand il est indispensable de pouvoir compter sur une adhérence sans faille.

PAVÉS DE PERFORMANCE SUR NEIGE

PAVÉS DE PERFORMANCE SUR NEIGE
De chaque côté de la nervure centrale, les blocs de gomme affichent une forte densité de sculptures,une lamelle sur deux se maintenant alternativement à gauche puis à droite. Groupés par trois, les pavés sont équipés de renforts dans le fond des sillons. Ces « Handling Supports » apportent une maniabilité accentuée.

DSI ET LES INDICATEURS WSI

DSI ET LES INDICATEURS WSI
La conduite en conditions hivernales nécessite une qualité pneumatique élevée pour se dérouler en totale sécurité. Le Driving Safety Indicator est un indicateur d’usure situé sur la bande de roulement. Fruit des recherches de Nokian Tyres, il bonifie la sécurité lors de la froide saison. Le Winter Safety Indicator,ou WSI, dont le symbole est un flocon de neige, est quant à lui un indicateur de sécurité hivernale. Les chiffres ornant la partie médiane du pneu désignent la hauteur de la rainure principale qui est exprimée en millimètres. L’usure progressive du pneumatique fait disparaitre les chiffres petit à petit. Le WSI ne disparait quant à lui pas avant que la profondeur de nervure n’atteigne les 4mm, mais lorsque le flocon n’est plus visible, il faut impérativement acheter de nouveaux pneus neige pour assurer la sécurité sur la route.

TWIN TRAC SILICA

TWIN TRAC SILICA
Nokian Twin Trac Silica est un mélange de gomme composé de caoutchouc naturel bien sûr mais aussi de silice et d’huile de navette. La répartition originale des particules assure au pneu une adhérence optimale sur la neige et sous la pluie. Ce mix novateur d’avant-garde perfectionne aussi la stabilité de conduite ainsi que la réaction à l’altération du pneu. La qualité et le volume des matériaux utilisés conservent au pneu ses superbes performances en accroche hivernale, même lors de modification intense de température ou au bout de très nombreux kilomètres. La consommation du véhicule est, elle, en nette diminution par l’abaissement drastique de la résistance au roulement.

RAINURES POLIES

RAINURES POLIES
Les striures lisses améliorent le drainage de l’eau sous forme de neige ou de boue.

SLUSH BLOWER

SLUSH BLOWER
L’inclinaison du rebord arrière des blocs gommeux est pensée pour un drainage maximal de l’eau et de la boue hors des sillons.

COMPRESSEUR DE NEIGE ABONDANTE

COMPRESSEUR DE NEIGE ABONDANTE
Les biseaux irréguliers sur les parois des blocs d’épaulement se lient à la surface du sol permettant une accroche améliorée en courbes comme en neige profonde.

PAVES OPTIMISÉS NOKIAN

PAVES OPTIMISÉS NOKIAN
Les propriétés étonnantes de grip et de maniabilité du pneu sont permises car chacun des blocs ainsi que chacune des lamelles des motifs ont une forme spécifique et une fonction bien définie.
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