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Goodyear Ultra Grip 8
205/55 R16 91T

Prix unitaire 87,79
Spécificités : FR, 3PMSF Catégorie : Tourisme hiver 4.0 /5 (11 avis) en stock

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Goodyear Ultra Grip 8 205/55 R16 91T FR, 3PMSF

Photos non contractuelles

Le Goodyear Ultra Grip 8 205/55 R16 91T (FR, 3PMSF) bénéficie de tous les atouts de son prédécesseur; le UltraGrip 7. Il fait appel à la technologie 3D-BIS-Technologie (Block Interlocking System) dans la conception de sa bande de roulement. Il s'agit d'un pneu hiver hautement performant qui répond de façon optimale à tous les critères d'exigence. Excellent grip, distances de freinage plus courtes, maniabilité et motricité améliorées.

Descriptif
avis
Montage

Amélioration de la tenue de route

La technologie 3D BIS® de Goodyear accentue la tenue de route quelles que soient les conditions de conduite durant la saison hivernale. Elle permet au pneu d’affronter les sols secs comme toutes les surfaces glissantes par temps de pluie, de verglas, de neige ou neige fondue, grâce à un contrôle optimisé par une empreinte au sol améliorée. Le pneumatique UltraGrip 8 arbore des sculptures en V innovantes et affiche un comportement exemplaire en tenue de route même après usure.

Plus d'adhérence en hiver

Excellente adhérence quelles que soient les conditions durant l’hiver. Le composé spécial hiver caractérisant la gomme de la bande de roulement procure un grip supérieur en dessous de la barre des 7 °C. Ce mix présente le double intérêt de prolonger la durée de vie du pneumatique.

Très bonne résistance à l'aquaplaning

Le modèle UltraGrip 8 réduit les possibilités d'aquaplanage par temps de pluie ou de neige fondue, en garantissant le contrôle du véhicule grâce à sa double encoche en V, la première expulsant l’eau et la seconde agrippant la neige. Le pneu UltraGrip 8 affiche sur routes sinueuses une résistance à l'aquaplaning 16 % meilleure que celle de ses concurrents.

Distances de freinage plus courtes sur la neige

La technologie 3D-BIS® de Goodyear est conçue pour améliorer les distances d'arrêt quelles que soient les conditions de route. Les pavés de gomme se verrouillant mutuellement, les distances de freinage sur neige sont diminuées d'un mètre comparées à la distance moyenne affichée par les pneumatiques concurrents, et ce pneu gagne jusqu’à 3% sur la moyenne des performances des 2 leaders du marché sur le même segment pneu hiver (les distances de freinage sur la neige sont calculées en passant de 50 à 5km/h).