Cliquez ici pour faire une recherche
Pneus agricoles Apollo

Pneu agricole Apollo

Fondée en 1972, Apollo Tyres est une entreprise indienne, spécialisée dans la fabrication de pneus.

Aujourd’hui le 15e pneumaticien au niveau mondial, le groupe génère un chiffre d’affaires annuel de 150 milliards de roupies indiennes (environ 1,8 milliards d’euros). Presque 70% de ses revenus issus de la région Asie Pacifique - Moyen-Orient et Afrique, et 30% sont générés en Europe.

Les pneumatiques à destination des camions et bus représentent 42% des ventes, tandis que 39% concernent les pneus pour automobiles. 10,3% des ventes concernent les véhicules hors-route, et 6,8% les véhicules commerciaux légers. La première usine du groupe a été inaugurée à Prambra, Thrissur, dans la région du Kerala en Inde. À ce jour, la société compte quatre unités de production sur le territoire indien, une aux Pays-Bas, et une autre en Hongrie.

En 2003, Apollo Tyres entre en collaboration financière et technique avec le groupe français Michelin. En 2004, la joint ventre Michelin Apollo Tyres Pot lance une nouvelle gamme de pneus pour les poids lourds et les bus en Inde. En 2006, Apollo Tyres fait l’acquisition de Dunlop South Africa, et en 2009, du fabricant néerlandais Vredestein Banden.

Profils les plus vendus

Roue Motrice

Industriel / Manutention