Cliquez ici pour faire une recherche

Visser les écrous d'une jante

Le montage de la roue est une étape délicate pour respecter les règles de sécurité sur votre véhicule. Vous trouverez des explications concernant le changement de roue dans le manuel de votre voiture.

Lorsque vous vissez vos écrous, il est impératif de vérifier la propreté de ceux-ci. Il ne doit pas y avoir de poussière ou de cailloux susceptibles de gêner le vissage ou de détériorer le pas de vis.

Commencez à visser les écrous à la main, sans forcer. Une fois les écrous en place, utilisez une clé dynamométrique ou une croix spécifique pour terminer le vissage, en respectant un ordre donné (suivant votre nombre de trous) :


Si vous ne respectez pas cet ordre, votre jante risque d'endommager votre véhicule car elle ne sera pas correctément fixée à l'essieu.

Inutile de monter debout sur le croix ou la clé pour visser vos écrous ! Si vous serrez trop vos boulons, vous allez abîmer les pas de vis de votre essieu. Comprenez bien que toute intervention pour réparer un essieu vous coûtera un bras.

Une fois vos écrous fixés, vous pouvez rouler en toute sérénité. Pensez toutefois à contrôler de nouveau les écrous au bout de 50km/100km. Les vibrations causées lors de la circulation peuvent légèrement dévisser les écrous.